Le site du Tennis Club Moulin à papier

L’Ecole des jeunes

Avec pas moins de 130 élèves réguliers et inscrits auprès de la fédération, l’école de tennis du TC Moulin à Papier tourne bien.

Cette  école, on la doit au départ à Michel Dangre. Avec deux groupes de 5 élèves dans la salle d’ Hautrage, il commence l’initiation durant l’été 2001. L’année suivante, ses stages estivaux attirent de nouveaux élèves et le bouche à oreille  fait le reste. Aujourd’hui,  130 jeunes, entre 2 ans et demi et 22 ans fréquentent très régulièrement l’école. Le gros des troupes se situe entre  8 et 9 ans. Mais il y a des groupes complets de jeunes de 15 ans qui se forment et évoluent ensemble.

Quelle est la clé du succès de cet ancien entraîneur de volley et membre durant de nombreuses années de l’équipe nationale ?  La psychomotricité comme  base essentielle à tout apprentissage ainsi que l’apprentissage ludique. Si les jeunes se lancent ou continuent le tennis à l’adolescence,  c’est d’abord parce qu’avec Michel, ils s’amusent.

Il suffit de jouer au MAP l’après midi pour s’en rendre compte. Michel sait adapter son langage et ses techniques à chaque âge. Avec un patience à toute épreuve, il passe des heures et des heures à répeter inlassablement les mêmes conseils, le tout agrémenté d’humour et d’esprit positif. Homme minutieux, il passe aussi de nombreuses heures à encoder dans son ordinateur portable de précieuses informations sur chaque élève : aptitudes, affinités et disponibilités. Et peu à peu, il forme des groupes de plus en plus  homogènes. Au départ ce sont souvent des copains qui se mettent au tennis pour s’amuser ensemble. Et puis les élèves de même niveau finissent pour se rencontrer et jouer ensemble pour finalement former de nouvelles équipes.

La politique des jeunes est une priorité pour le TC Moulin à Papier. L’école de tennis s’est donc enrichie cette année d’une section  » perfectionnement et compétition » coachée par David Burniaux. David poursuit le travail entamé par Michel en peufinant les aspects techniques et tactiques propres à la compétition. Cette section compte une dizaine de jeunes actuellement et va se développer dans le futur.

Si vous désirez faire partie de l’école de tennis du MAP, contactez Michel Dangre au 0496/45.55.11 (initiation, psychomotricité, bases techniques ) ou David Burniaux au 0479/81.95.83 (perfectionnement).

 

 

Réserver un terrain

Connectez-vous
Votre E-Mail ou N°licence :
Mot de passe :
Mot de passe oublié

Calendrier des évènements

décembre 2017
L M M J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Evènements à venir

Pas d'évènements à venir